Ligue Elite J11 : Rethel-Nice : Rethel à L’arraché

Publié le par Ligue PACA Roller Hockey

RETHEL (Ardennes). Rethel bat Nice 3-2 (2-2). Face à une défense Niçoise parfaitement huilée, les « Diables » ont décroché, grâce à Maxime Naud, un précieux succès.

Les dix premières minutes voyaient les deux protagonistes essentiellement se jauger. En tout cas, les attaquants Rethélois testaient une défense Niçoise aux aguets, réputée solide. La situation se décantait sur une frappe chirurgicale du défenseur Arnaud Grossemy, toujours aussi offensif (11e). Les acteurs n’avaient pas véritablement le temps de souffler dans ces débats plutôt débridés. Les Niçois revenaient à la hauteur sur un tir croisé de leur attaquant vedette Jean-François Zapata (17e). Deux minutes plus tard, les « Diables » renchérissaient sur un exploit personnel d’Alexandre Naud qui se faufilait dans un trou de souris pour porter la marque à 2-1.

Pourtant, les Azuréens plutôt efficaces au ratio des occasions remettaient une deuxième fois en cause l’avance locale. A la 21e minute, Duchassin se trouvait à point nommé pour glisser le palet au fond. Malgré les dernières velléités rethéloises, les équipes regagnaient les vestiaires dos à dos après une bonne première mi-temps (2-2).

Après la pause, il s’installait un véritable faux rythme. Le fameux carré visiteur tissé autour du rectangle faisait déjouer des locaux sans solution. Quand ce n’était pas la défense, c’était le gardien De Préval qui faisait barrage.

Avec l’appui du public Du coup, les Ardennais se trouvaient contraints à shooter de loin le plus souvent sur le buste du gardien. Le public comprenait alors les difficultés de ses couleurs et se réveillait dans les dix dernières minutes. Paul Fayault voyait le cadre fuir (42e) et l’on s’acheminait vers un partage des points. C’était sans compter sur la ténacité des Rethélois, car Maxime Naud, au terme d’un énième cafouillage, crucifiait au bout du suspense De Préval, masqué par une forêt de jambières. Les « Diables » venaient d’arracher un précieux succès sans forcément y mettre la manière, mais que la défense niçoise mérite sa réputation dans ce championnat très ouvert.

A RETHEL – Rethel bat Nice 3-2 (2-2). 200 spectateurs.

Arbitres : MM. Angélique et Hasne.

2’ de pénalité pour les deux équipes.

Buts pour Rethel : Grossemy (11e), Alexandre Naud (18e), Maxime Naud (48e) ; Buts pour Nice : Zapatta (17e), Duchassin (21e).

RETHEL : Bradette ; Thomas, Cudicio, Fayault, Rivoire, A. et M. Naud, Bouché, Grégoire, Grossemy, Lallement, Colas, Audeval.

NICE : De Préval, Duchassin, Zapata, Raitore, Vaiarello, Milano, Viaz, Fontaine, Miramond, Carreton, Champion.

http://www.lunion.presse.fr//articl...

Publié dans Elite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article