Elite : 17ème journée : Nice reçoit Caen.

Publié le par Ligue PACA Roller Hockey

C’est la dernière journée à domicile pour les Anges de Nice et l’avant dernière du championnat de France Elite. La venue des conquérants de Caen sera donc la dernière chance pour les hockeyeurs de Guilhem Bruel d’offrir une 3ème victoire à leurs supporters.

 

Si les bas normands sont désormais assurés de participer aux phases finales du championnat, grâce à la défaite des niçois lors de la précédente journée, ils semblent réellement accuser le coup dernièrement. Pour preuve, une seule victoire depuis le match aller face à Nice et une cinquième place au classement désormais inaccessible. Si ce match semble sans enjeu pour les coéquipiers de Gérôme Guerin, nul doute qu’une victoire ferait du bien au moral des caennais avant de tenter l’exploit lors des ¼ de finales.

DSC_0206.jpg

Du côté azuréen le constat est plus alarmant. Alors qu’il y a quelques semaines le maintien semblait acquis et la 6ème place qualificative pour les playoffs jouable, aujourd’hui le constat est bien plus terne… Les playoffs ne sont plus qu’une illusion et le maintien ne tient plus qu’à un fil après la correction reçue la semaine dernière à Rouen (10-3). Les Anges ont toutefois leur destin entre leurs mains puisque ils sont toujours 7ème au classement. Malgré tout, il faudra 2 victoires aux azuréens lors des deux derniers matchs pour ne pas avoir à faire trop de calculs. Cela passe donc par une grosse performance contre Caen et les hockeyeurs du président Belot devront vite faire oublier le déplacement en Haute Normandie pour montrer plus d’envie et plus de combativité à l’image du dernier match disputé dans la salle Magnan (nul 4-4 contre Grenoble).

 

Ce match est capital pour l’équipe Elite du NRA et le soutien de tous est primordial ! Rendez vous ce samedi 2 Avril à partir de 20h30 à la salle Magnan.

 

Entrée libre, buvette.

 

La journée :

 

Anglet – Amiens

Grenoble – Rethel

Rouen – Toulouse

Nice – Caen

Angers – Villeneuve

Publié dans Elite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article