Roller Hockey : Championnat du Monde : Grégory Tarragoni, un niçois en bronze.

Publié le par Ligue PACA Roller Hockey

Les Anges de Nice sont fiers de leur prometteur buteur de 19 ans, Grégory Tarragoni : auteur d’une saison pleine, 22 buts et 24 passes décisives en 18 matches de Nationale 1, il revient en effet du championnat du Monde Junior en Allemagne avec la médaille de 3ème autour du cou.

Formé à Nice roller Attitude, le jeune champion de France N1 en titre avait laissé sa place en Equipe de France la saison dernière pour cause de blessure. Il l’a reconquise cette année, sélection après sélection.
tarragoni-mondial1.jpg

L’équipe de France était dans le groupe des USA, de la Namibie, de l’Italie et du Mexique. Les français terminent 2ème  de leur poule derrière les américains mais devant les canadiens, ils se qualifient ainsi pour les ¼ de finale contre l’Espagne. Ils s’imposent alors 4 à 1  mais perdent en ½ finale 7 à 2 contre la République Tchèque qui deviendra championne du Monde 2010. Et lors de la petite finale contre la Suisse, les jeunes français gagnent 5 à 1 remportant ainsi une superbe médaille.

Avec 8 points (3 buts et 5 passes) à son compteur, Grégory Tarragoni revient sur son Mondial : « nous avons réalisé une très bonne compétition, avec une grosse performance contre le Canada (victoire 6-2) c’est génial».

Cette médaille de bronze vient couronner une semaine presque parfaite et récompense un groupe qui a su vivre et jouer ensemble. « C’est une excellente performance, se réjouit le président du comité national du roller hockey, Boris Darlet. Je suis ravi pour cette jeune équipe, tous les joueurs auront ça en tête à vie. C’est une médaille de plus pour la fédération française de roller skating et c’est la preuve, une fois encore, que le roller hockey est un excellent pourvoyeur de médailles chaque année. »

 

Classement final : 1-République Tchèque, 2-USA, 3-France, 4-Suisse, 5-Canada, 6-Colombie, 7-Espagne, 8-Italie, 9-Allemagne, 10-Australie, 11-Mexique, 12-Namibie.

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article