Les minimes niçois vice champions de France

Publié le par Ligue PACA Roller Hockey

Une semaine après que les benjamins aient conquis le titre national,

C’était au tour des minimes cette fois de disputer la finale à 4 du championnat de France.

Cette finale se déroulait à Reims et regroupait les équipes de Grenoble, Maisons-Laffitte, Villeneuve et Nice

Et comme leurs cadets, les jeunes niçois débutaient ces finales de la plus belle des manières en venant à bout de l’équipe de Grenoble (6 à 4) et de Maisons-Laffitte (7à 3). Avec ces deux victoires les anges étaient assurés de jouer la finale dimanche face aux parisiens de Villeneuve-la-Garenne !

C’est donc un match sans enjeux qu’allaient disputer niçois et parisiens le samedi soir. Ce match allait permettre aux coachs de chacune des deux équipes de faire tourner leur effectif. Et c’est sur un score équilibré mais en faveur de Villeneuve que ce conclu la partie (4à 5).

Le dimanche à 14h les anges et les fous du bitume se retrouvaient de nouveau mais cette fois-ci pour y conquérir la graal. Les parisiens attaquaient fort la partie en menant rapidement au score 2 à 0 !

Néanmoins, Nice ne lâchait rien et se remettait petit à petit à retrouver ses marques et fort logiquement réduisait la marque à la suite d’une supériorité numérique bien négociée. C’est sur ce score que se terminait cette première période.

Au retour des vestiaires, les niçois se montraient plus conquérants dans les duels et poussèrent à la faute la défense parisienne pour recoller au score (2 à 2 !) Mais, malheureusement ce but allait aussi révolter les joueurs de Villeneuve et ces derniers se montrèrent intraitables en inscrivant trois buts très rapidement. Le moral des niçois avait été touché, pourtant ils continuèrent à ne rien lâcher en se battant sur tous les palets et essayant de construire leurs actions. Chose payante puisqu’Ils marquèrent un troisième puis un quatrième but !




Mais Villeneuve était plus fort cette fois et inscrivait quatre nouveaux buts et remportait ainsi cette finale 9 à 4.

En finissant vice champion de France avec une équipe constituée en majorité de benjamins, les entraineurs et tout le club du Nice Roller Attitude peuvent se montrer très fier de leurs joueurs pour cette magnifique saison (2 défaites).

Publié dans Minimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article